750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
1 janvier 2009

quatre quart à l'orange et chocolat

quatre quart orange et chocolat

je vous mets aujourd'hui un quatre quart aux deux parfums, ce quart quart

associe le chocolat et l'orange...

une assocation classique qui done un excellent goût a ce cake...

une particularté de ce qatre quart c'est qu'il ne contient pas du beurre mais

de l'huile, du coup je le trouve plus leger...

Photo_1413

une autre photo

Photo_1423

la recette

les ingrédients

4 oeufs

200 gr sucre

200 gr huile

200 gr farine

le zeste d'ne grosse orange

2 cà soupe de cacao non sucré

1sachet de levure chimique ( 2 pour moi ma levure n'étant pas trop forte)

commencer par prechauffer le four à 180°

bien battre les oeufs et le sucre

rajouter l'huile petit à petit

a l'ade du fouet manuel incorporer la farine tamisée et la levure

diviser le mélange en deux a une partie rajouter le zeste , a l'autre rajouter

le cacao

beurrer un moule a cake verser dessus lemélange a l orange , verser dessus

le melange au chocolat

faire cuire à 180 ° pour presque 45 mn selon vootre four(verfier la cuisson

a l'aide de la lame d'n couteau qui doit ressortir seche).

Publicité
Commentaires
N
quel est la mesure en verre de 200gr d'huile.<br /> merci et bon courage
N
Bravo Fatima, je ne vais pas tarder a l'essayer superbe .<br /> merci.
F
merci oum rayane
O
ton quatre quart est trés bien réussi, bravo fatima
F
sassie, tu le pèses avec la balance
Publicité
Derniers commentaires
Publicité